Chats

Laisser un commentaire ou une question!

6 janvier 2019 oce324
La litière
Ce matin, en me levant, j'ai vu une petite flaque dans la cuisine. Je me demandais c'était quoi alors je l'ai essuyé et c'était du pipi de Gaïa! Elle a toujours été propre, jamais elle n'a fait ses besoins en dehors de sa litière.. Je me demandais si elle était correcte, peut-être faisait-elle une infection urinaire? Peut-être était-elle anxieuse? Est-ce qu'elle souffrait? Finalement, on a trouvé une autre petite flaque de pipi dans le panier à lavage qui était heureusement vide! Pourtant, sa litière est propre, je la fais tous les jours. Je vais essayer de laver son bac à litière avec de l'eau de Javel, les chats aiment bien l'eau de Javel, et si elle urine encore à un autre endroit que dans sa litière, je vais vaporiser un mélange de vinaigre et d'eau à l'endroit. Si je la surprend en train de le faire par terre, je lui vaporiserai ce mélange sur elle (en faisant attention qu'elle n'en aie pas dans les yeux), les chats détestent le vinaigre. Au contraire, si je la vois faire pipi dans sa litière, je lui donnerai une gâterie pour qu'elle comprenne que c'est bien de faire ses besoins dans sa litière!! Je vous fais un suivi prochainement sur ce sujet.

19 janvier 2019 oce324
La litière (suite)
Pour vous faire un suivi de l'incident, je ne l'ai pas revue uriner dans un autre endroit que sa litière. J'ai lavé son bac de litière avec de l'eau de Javel et ça a marché faut croire! Gaïa est redevenue propre!

30 janvier 2019 oce324
La manie de Gaïa
Lorsque Gaïa est arrivée chez moi, elle avait environ 3 mois. Elle courait partout, grimpait dans les moustiquaires, sautait sur la table et le comptoir, mais on l'a éduqué et maintenant c'est un ange! (Bon, faut pas exagérer la, parfois elle a des sautes d'humeur, mais je l'aime quand même fort❤) Aussi, quand elle est arrivée, après avoir vidé toute son énergie, elle est tombée de fatigue dans mon lit. Elle était si petite et magnifique. Et moi je l'admirais. C'était comme de l'or pour moi. Je n'avais jamais vu de chatons et j'avais la plus cute chez moi, dans mon lit. La première nuit, elle a dormi dans mon lit, toute la nuit. Elle ne s'est pas levée une fois.

Et voilà, c'était commencé. Maintenant, toutes les nuits (ou presque), elle dort dans mon lit. Avant, elle venait se coucher en même temps que moi, mais maintenant que madame a un arbre à chats (je dis ça parce qu'elle est toujours dans son arbre à chats et elle se prend pour la reine quand elle est dessus), mon lit est moins tentant. Souvent, quand même, elle vient me rejoindre dans le lit la nuit. Gaïa elle veut pas trop me réveiller, mais en même temps elle veut aller en dessous des couvertes. Ça, c'est le paradis pour elle, le bouton start sur la machine à ronrons.

Je vous explique sa technique. Elle commence par gratter doucement mes couvertes près de ma main pour que je les lève. Mais comme souvent je dors, elle commence à gratter plus fort et plus vers ma tête. Et si je me réveille toujours pas, soit elle s'assoit ou se couche sur ma tête, soit elle me "pétrit" le visage. (ce que j'appelle faire des "patounes"). Après une de ses fameuses techniques je lève les couvertes et elle va se coucher paisiblement au chaud, collée sur moi. En ronronnant bien sûr, il ne faut pas oublier le ronronnement! Des fois, je lève les couvertures et elle reste planter là, sans bouger, pendant quelques minutes des fois. Je baisse les couvertes et là, elle se décide à y aller!😂

Voilà la manie de Gaïa que je trouve adorable❤(quand elle reste à l'étape 1 de sa technique) C'est quoi vos rituels de coucher vous?