Le journal des lapereaux😍🐰

Voici nos parents, nous leur ressembleront sûrement beaucoup!😊

15 mars 2019

Nous sommes nés ce matin. Tout est chaud, nos oreilles et nos yeux sont fermés et nous n’avons pas de poils, mais quand maman arrive, on rampe très vite pour aller boire! C’est si bon la vie, dodo collé avec la famille et du lait chaud de maman une fois de temps en temps! On se tortille quand même beaucoup. Woah! C’est la belle vie.

16 mars 2019

1 journée de pur bonheur. Tantôt maman est venue nous nourrir et un de nous a roulé sur le côté très loin. Par chance, il a rampé pour revenir dans le nid et il a pu boire son lait! Youppi, malgré qu’on voit rien et qu’on entend rien, il y a des petits poils qui commencent déjà à pousser!

18 mars 2019

Nous avons aujourd’hui 3 jours. C’est vraiment pas beaucoup, mais on bouge beaucoup dans le nid. À un tel point que souvent maman doit refaire le nid car on le défait toute.. On a encore les yeux et les oreilles fermés, mais on a de plus en plus de poils et nos oreilles grandissent. On ne sait pas trop on est combien de lapereaux encore, mais 4 de nos frères et soeurs sont décédés… Tout à l’heure, un de nous a crié et Océ a cru qu’il venait de voir un de ses frères morts ou qu’il s’était vu dans le miroir et avait fais un saut! Mais c’est des blagues voyons, nos défunts frères ont été sortis de la cage et nous ne voyons pas, alors c’est impossible de se voir dans le miroir ahah!

20 mars 2019

Nous avons 6 jours et nous mesurons environ 10 cm. Nous croyons être 6, ce qui voudrait dire que maman a eu 11 lapereaux! Wow, elle est toff notre mère!! Nous sommes vraiment jolis, cute et énergiques! Regarder à quoi nous ressemblons dans le nid👇

Sur cette photo on ne voit que 3 d’entres nous

26 mars 2019

Aujourd’hui, nous avons 11 jours et nos yeux sont ouverts depuis ce matin! Enfin, nous voyons le monde! La plupart du temps, on reste encore couché dans le nid, mais parfois on explore un peu la cage, sans trop s’éloigner les uns des autres. Nos oreilles commencent à se dresser et pour vrai, nous aimons vraiment la vie!!❤️ Nous sommes toujours 6 beaux lapereaux en santé. Maman boit vraiment beaucoup et continue de nous protéger.

J’ai 11 jours et, pour l’instant, je suis le plus aventureux🤪

7 avril 2019

Salut! Aujourd’hui nous avons 23 jours, nous sommes rendus vraiment grands et gros! Nous avons tous les yeux ouverts, les oreilles ouvertes et les pattes très dégourdies! On court partout, on saute, on mange des légumes, des fruits et de la moulée et on boit dans la gourde à maman. Aujourd’hui, Océ nous a fait un shooting photo, certains sont plus photogéniques que d’autres… On commence à nous chercher des bonnes familles, même si nous serons prêts qu’à partir de la mi-juin. Le plus gros de nous, est en ce moment même à sa première sortie à l’extérieur! Il est allé rencontrer un chien pour la première fois!! Je me demande c’est quoi un chien🙄 Pour plus de photos de nous, rendez-vous sur le compte Instagram: @oce_marineau14

23 jours, je ressemble à ça! Je suis si mignon, n’est-ce pas?❤️

16 avril 2019

Nous grossissons encore à vue d’œil. Nous sommes tous en santé, on ne boit presque plus le lait de maman, parfois une fois par jour. On mange de la vraie nourriture, des granulés et du foin. La fin de semaine passée on a vécu pleins de nouvelles expériences: on a rencontrés des chiens, on a sorti dehors, on a marché dans la neige et on a essayé la litière. Avec les chiens, tout s’est vraiment bien déroulés, les chiens ont étés super gentils, c’était pas des gros gros chiens, mais pour nous, ils l’étaient quand même. Le plus petit nous lichait et la plus grosse nous regardait et nous a jamais fait de mal. Ils ne nous ont pas dérangés, c’est comme s’ils faisaient déjà partie de la famille!❤️ Ensuite, on est sortit dehors, il y avait du vent, mais tous collés ensemble, on était bien! Et puis, dans la neige, il y en a juste deux qu’il l’a essayé, c’était froid, mais on a aimé ça! J’y retournerais n’importe quand! Et la litière, ouach, au début j’étais intrigué, mais maman avait pas l’air d’aimer ça. Elle renversait tout, alors on l’a imité!! Ce fut un désastre, peut-être une fois que maman ne sera plus avec nous, on va essayer de pas la détruire🤷‍♀️ Finalement, j’ai entendu parlé que peut-être on va rencontrer des chevaux!! Je sais pas vraiment c’est quoi, mais je suis curieux de savoir ça ressemble à quoi!

22 avril 2019

C’est dans les dernières journées que maman a du lait, nous en profitons pleinement! (Pour voir à quoi ça ressemble, venez nous voir sur Facebook sur le compte Océan AnimaLand!) Nous allons dans la neige, regardons le soleil, expérimentons le vent, découvrons les chiens, c’est super la vie! Nous sommes à la recherche de familles pour la vie❤️